Yaman Okur, natif de Pontoise et ayant grandi à Cergy, est un artiste au parcours exceptionnel et inspirant. Sa vie bascule lorsqu’il échappe de peu à la mort en Turquie, une expérience qui transforme radicalement sa vision de la vie et nourrit son art avec une intensité nouvelle.
Premier danseur français à remporter le prestigieux Battle of the Year auprès de Wanted Posse, Yaman se fait rapidement un nom dans le milieu de la danse.
Sa carrière décolle lorsqu’il danse aux côtés de Kamel Ouali dans l’émission Star Academy, avant de se lancer dans la chorégraphie pour des comédies musicales à succès telles que « Robin des Bois » et « Les 4 Mousquetaires ».
Mais c’est en tant que chorégraphe et danseur pour Madonna que Yaman atteint des sommets, apportant son talent unique à des scènes internationales. Visionnaire, il ne s’arrête pas là et se lance dans la création de la Haine sur scène, une œuvre qui témoigne de son parcours riche et de son engagement artistique.
Yaman Okur incarne la passion et la résilience, et son histoire est une source d’inspiration pour tous ceux qui rêvent de repousser les limites de l’art.