Connaissez-vous Marge Champion ?
Très grande star aux Etats-Unis, Marge Champion est assez méconnue en dehors de son pays. Et pourtant, très jeune elle se lance et se fait repérer par les studios Disney. Si elle est connue comme étant le modèle de Blanche Neige, personnage principal du premier long métrage de la compagnie, elle continuera de contribuer aux films de Disney en tant que modèle pour d’autres films (Pinocchio, Dumbo, Fantasia), mais aussi en tant que chorégraphe pour “la Danse des Heures” de Fantasia.
Mais la jeune femme se détache du studio pour voler de ses propres ailes et se lancer sur les planches de Broadway ainsi que dans les films musicaux de MGM avec son mari (”Till the Clouds Roll By” en 1946, “Show Beat” en 1951).
Danseuse et actrice, oui mais pas que ! Marge Champion se lance aussi dans l’enseignement de la danse et fera don de ses talents de chorégraphe pour la mise en scène de spectacles ce qui lui permettra d’obtenir un Emmy Award. Ce ne sera d’ailleurs pas la seule récompense qu’elle recevra tout au long de sa carrière.